Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Biodiversité : Emmanuel Macron cite la Polynésie en exemple

capture video

Chamonix - Lancement de l'Office français de la biodiversité

Lors du lancement de l’Office français de la biodiversité à Chamonix, le Président de la République Emmanuel Macron a évoqué le One Planet Summit qui aura lieu à Tahiti en avril et auquel il participera.

Un événement qui réunira les gouvernements, ONG, entreprises, acteurs locaux… sur les thèmes de la biodiversité et du climat dans le Pacifique. Il y sera question de la préservation des coraux, de la lutte contre la pollution du Pacifique : « Vous avez d’ailleurs dans ce laboratoire qu’est le Pacifique, la preuve de la combination des faits entre le réchauffement climatique, l’acidification des mers et les défis en matière de biodiversité dans cet écosystème« , a déclaré le Président.

Emmanuel Macron a salué le travail réalisé au fenua par « les élus mais aussi les peuples autochtones qui ont véritablement su conduire des transformations très profondes, protéger les espaces, et eu une activité humaine compatible avec la préservation de nombre d’espaces et d’espèces. Mais il nous faut aller plus loin. »

– PUBLICITE –

Parlant de réserves marines, le Président de la République a souligné que « la Polynésie a créé une aire marine gérée, Tainui Atea, de 5 millions de km2 qui pourrait à terme, si la Polynésie le souhaite, devenir elle aussi une aire protégée. » Emmanuel Macron a expliqué qu’il échangerait en Polynésie sur ce sujet.

Emmanuel Macron est attendu à Tahiti du 16 au 18 avril.

Quitter la version mobile