Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Débora Kimitete se veut « député à plein temps »

« Je serai une député à temps plein ! » Débora Kimitete a présenté ce mercredi 28 mai son programme pour les élections législatives de la première circonscription de Polynésie française qui ont lieu le 14 juin prochain. À 57 ans, cette femme se bat depuis plusieurs années pour promouvoir la culture marquisienne. Elle souhaite à travers ce mandat valoriser les archipels, mais aussi apporter sa propre pierre à l’édifice.
Figure connue du monde culturel aux Marquises, elle poursuit l’œuvre de son époux disparu, Lucien Kimitete. Cette femme est une battante. Elle n’a qu’une idée en tête, la décentralisation vers les archipels.
Renouveler la classe politique en proposant de nouveaux visages, c’est aussi l’objectif recherché par A Tia Porinetia pour ces législatives. Et selon le président du groupe politique, Teva Rohfritsch, si Débora Kimitete est élue, elle se consacrera à 100 % à son mandat.
L’élue veut un rapprochement avec l’État, notamment dans la mise en œuvre du plan cancer 2015-2020 ou encore pour l’installation d’un tribunal foncier.
Elle veut aussi oeuvrer pour les énergies renouvelables pour les Tuamotu.
Suppléant de Déborah Kimitete, Heifara Trafton se charge de faire du terrain en Polynésie afin de répertorier les attentes des élus et de la population.
Retrouvez le programme complet de la candidate en pièce jointe :
 
 
Quitter la version mobile