Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Drapeaux en berne

Pour rendre hommage aux belges durement touché par des attentats terroristes ce mardi et par solidarité avec les autorités et le peuple de Belgique, le président Edouard FRITCH a décidé, ce matin, la mise en berne des drapeaux de la République française et de la Polynésie pour une durée de 4 jours à compter d’aujourd’hui. Sont concernés tous les drapeaux installés sur édifices publics du pays. 

Il a aussi adressé un message de soutien au consul honoraire du Royaume de Belgique, en Polynésie, Pierre Raynal. Un message dans lequel il dit toute sa compassion  » Les attentats cruels  qui viennent d’être perpétrés à Bruxelles nous plongent dans une profonde tristesse. Nos pensées accompagnent les nombreuses victimes et leurs familles. Elles s’adressent également à tous les belges profondément blessés par ces crimes révoltants » .
 

A l’exemple de la France et en signe de solidarité, le Haut-Commissaire de la République Lionel Beffre aussi, a demandé que les drapeaux de tous les édifices publics soient mis en bernes. Pour rappeler les liens fraternels qui unissent la France et la Belgique, à la demande du président François Hollande, le 1er ministre a ordonné la mise en berne des drapeaux jusqu’au vendredi 25 mars.
 

Rédaction web
Quitter la version mobile