Pour rendre hommage aux belges durement touché par des attentats terroristes ce mardi et par solidarité avec les autorités et le peuple de Belgique, le président Edouard FRITCH a décidé, ce matin, la mise en berne des drapeaux de la République française et de la Polynésie pour une durée de 4 jours à compter d’aujourd’hui. Sont concernés tous les drapeaux installés sur édifices publics du pays.
Il a aussi adressé un message de soutien au consul honoraire du Royaume de Belgique, en Polynésie, Pierre Raynal. Un message dans lequel il dit toute sa compassion » Les attentats cruels qui viennent d’être perpétrés à Bruxelles nous plongent dans une profonde tristesse. Nos pensées accompagnent les nombreuses victimes et leurs familles. Elles s’adressent également à tous les belges profondément blessés par ces crimes révoltants » .
A l’exemple de la France et en signe de solidarité, le Haut-Commissaire de la République Lionel Beffre aussi, a demandé que les drapeaux de tous les édifices publics soient mis en bernes. Pour rappeler les liens fraternels qui unissent la France et la Belgique, à la demande du président François Hollande, le 1er ministre a ordonné la mise en berne des drapeaux jusqu’au vendredi 25 mars.
Rédaction web