74 bulletins blancs, 78 nuls dans la commune d’Edouard Fritch. Mais surtout, la liste du maire sortant et président du Pays, est reconduite avec plus de 68% des voix. « Je tacherai d’être digne de cette confiance » de la population, a réagi le tavana. « J’avais en face de moi deux femmes, deux dames qui avaient des méthodes totalement différentes. Pas de réunion publiques, des visites dans les familles… (…) Des méthodes qui paient. »
Edouard Fritch a tenu à annoncer les résultats lui même et entouré des autres têtes de liste pour ces élections municipales.
« C’est vrai que le taux de participation n’est pas énorme, 46.16% » reconnait Edouard Fritch qui remercie les électeurs qui se sont déplacés ce dimanche.
– PUBLICITE –
La liste du Tavini a fait plus de 800 voix à Pirae. Edouard Fritch s’apprête à accueillir de nouveaux élus dans son conseil municipal. Des élus de l’opposition. Et il se dit « très heureux ». Pour Edouard Fritch, « il faut l’opposition ». L’essentiel étant de pouvoir « travailler ensemble ».
Suivez la soirée électorale en direct en cliquant ICI
Tous les résultats commune par commune, en cliquant ICI