Elle avait été donnée partante par plusieurs medias qui ont relayé ces derniers jours des rumeurs de départ d’Annick Girardin et repris une information du journal le Parisien évoquant une « soufflante » essuyée par la ministre en plein Conseil des ministres, de la part d’Emmanuel Macron.
« Il n’y a pas de relations tendues entre nous. Il m’a déjà, quelques heures après (l’article du Parisien, NDLR), envoyé un petit SMS pour me dire « désolé de ce qui peut arriver en matière journalistique, ça m’est arrivé aussi un jour » », a expliqué la ministre à la chaîne de télévision Saint-Pierre et Miquelon La 1ere.
« Il y a deux semaines, chacun a pu constater combien je pouvais être soutenue dans ce que je faisais au bénéfice des Outre-mer par le président de la République, par le Premier ministre et par sept ministres », a-t-elle ajouté. Ils étaient rassemblés dans les jardins du ministère des Outre-mer pour signer avec les territoires ultramarins des « contrats de convergence », destinés à rattraper les retards économiques et sociaux vis-à-vis de la métropole.
– PUBLICITE –
« Je crois qu’il y a pas de sujet. Un jour je rentrerai dans mon archipel, chacun sait que j’ai envie d’y revenir, mais ma mission n’est pas terminée », a poursuivi la ministre sur la chaîne locale du petit territoire français de l’Atlantique nord dont elle est originaire.