Il y aura treize bureaux de vote en Polynésie : à Papeete, Pirae, Mahina, Punaauia, Teva I Uta, Moorea, Bora Bora, Nuku Hiva, Rangiroa, Hao, Uturoa, Huahine et Rurutu. Pour connaître l’adresse exacte des bureaux rendez-vous sur le site www.primaire2016.org.
La participation à ce scrutin est ouverte à tous les électeurs qui devront toutefois verser la somme de 2 € (environ 240 Fcfp) par tour de scrutin et s’engager sur l’honneur en signant la phrase suivante : « Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France. »
Pour rappel, les sept candidats sont Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, François Fillon, Jean-François Copé, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-Frédéric Poisson.En Polynésie, seuls deux candidats bénéficient d’un soutien local officiel : Alain Juppé (dont le référent est le ministre du Logement Tearii Alpha) et Bruno Le Maire (représenté par l’avocat Jérôme Poullet-Osier).
Enfin le premier des trois débats qui opposera les sept candidats aura lieu jeudi en métropole. Vous pourrez le suivre sur TNTV en différé, jeudi soir à 20 h 50.