Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Territoriales : la liste du Tapura Huiraatira

(Crédit Photo : TNTV)

Ils sont au cœur de la stratégie du Tapura : aux avant-postes sur toutes les sections, les maires occupent une trentaine de postes sur la feuille de match du parti rouge et blanc. Mais jeudi soir, lors du conseil politique, Édouard Fritch a précisé que seule une vingtaine d’entre eux devraient être en position éligible.

Contraint de renouveler cette liste et donc de s’exposer à des frustrations, Édouard Fritch a dû justifier ses choix. « Je suis obligé de tenir compte de la présence des maires, nombreux chez nous, explique-t-il. Je suis obligé de tenir compte du fait que certains anciens élus de l’Assemblée sont restés fidèles jusqu’au bout. Il faut marier cet ensemble là de façon à présenter quelque chose qui soit accepté par le conseil politique« .

Le Tapura a déposé sa liste hier matin au haut-commissariat. Selon le coordinateur principal du parti, Léo Puputauki junior, une modification devrait intervenir d’ici lundi, date limite de dépôt des listes. Si le président du parti mène la liste générale, il a nommé Teura Iriti, la maire de Arue à la tête de sa propre section, la section 1. Tepuaraurii Teriitahi est à la tête de la section 2, Simplicio Lissant à la tête de la section 3. Gaston Tong Sang est nommé à la tête de la section 4 (ISLV), Iseult Butcher à la tête de la section 5 (Tuamotu Est – Gambier), Tahuhu Maraeura, le maire de Rangiroa sera à la tête de la section 6 (Tuamotu de l’ouest). Enfin aux deux dernières sections, c’est Benoit Kautai qui a été nommé pour les Marquises et Frédéric Riveta pour les Australes.

– PUBLICITE –

Le travail de terrain peut donc commencer pour les têtes de section.

La liste complète ci-dessous :

1 / 8

Le programme du Tapura Huira’atira

Quitter la version mobile