42 agriculteurs, 12 éleveurs, 10 acteurs de la pêche, 20 (agro)transformateurs, 130 horticulteurs, 22 artisans traditionnels et 10 commerçants spécialisés seront présents du 28 septembre au 8 octobre sur le site de Outumaoro. 70 000 visiteurs sont attendus pour cette nouvelle édition de la Foire agricole.
Cette année, deux nocturnes sont prévues les vendredis jusqu’à 19h30. Un stand bio sera mis en place et des ateliers-débat diffusés en direct sur les réseaux sociaux sont au programme.
Une zone sera spécialement dédiée aux filières animales : pêche, aquaculture, gros animaux, petits animaux et poulailler.
– PUBLICITE –
Particularité de cette édition : l’opération ‘ete aura lieu durant la foire. Un stand dédié sera aménagé sur le site, proposant des contenants écoresponsables. Paniers, sacs, ‘ō‘ini confectionnés à base de pae’ore et de nī’au… Les prix n’excèderont pas 3 000 Fcfp l’unité, assurent les organisateurs.
Moments incontournables de la foire : les concours se succéderont. On notera celui de « La meilleure recette de fafaru »… Deux déclinaisons seront mises en compétition : la version « touriste » et la version « Tahiti ».
PRATIQUE
Foire agricole
Plateaux de Outumaoro
Du 28 septembre au 8 octobre
Ouverture : de 9h à 18h avec une prolongation les deux vendredi jusqu’à 19h30