Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Près de 84 000 Fcfp reversés à l’association Plum grâce à des dons en crypto

Photo d'illustration. Un chien errant sur la route (Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Il est encore flou pour beaucoup. L’univers du Web 3 a pourtant des applications et un impact IRL (comprenez dans la vraie vie).

Depuis un an, l’association Honua Honu créée par un passionné du Web 3, du fenua… et de tortues, récolte des dons pour des associations de protection des animaux.

Cette fois, c’est sur l’association Plum qui permet à des chiens errants du fenua de se faire adopter en métropole, que la fée tortue s’est penchée.

– PUBLICITE –

Le 2 septembre, un concours a été lancé. Les participants devaient partager une œuvre représentant… une tortue bien sûr, participant aux Jeux olympiques. Pour chaque œuvre, 0.5 EGLD (environ 1400 Fcfp) étaient reversés à l’association.

44 personnes ont participé. Parallèlement, une vente aux enchères d’un NFT était organisée. Combiné aux 3,75 Egld de dons directs, ce sont au total 25,25 EGLD qui ont été récoltés et convertis en 755$ (environ 675 euros que Honua Honu a arrondis à 700 euros soit près de 84 000 Fcfp).

Les fonds ont été virés à l’association Plum ce mercredi.

Enfin, le 23 septembre, les membres de l’association Honua Honu voteront pour élire les 3 œuvres qu’ils préfèrent parmi les 44 propositions. Le gagnant repartira avec un NFT Honu personnalisé.

Petit rappel sur ce que sont les NFT : ce sont des actifs numériques qui opèrent sur une blockchain, à l’image des cryptomonnaies. Ils représentent généralement un objet numérique et sont dotés de caractéristiques uniques. Dans le cadre de Honua Honu, il s’agit de petites tortues, des créations uniques.

Quitter la version mobile