Disparition… Apparition… Les enfants sont fascinés. Le but de la magie justement est d’amener l’autre à douter du réel, créant ainsi l’émerveillement.
« On fait rêver le public, indique le magicien professionnel Will Spade. Ces enfants, après leur stage, feront rêver leurs petits camarades. Ils vont forcément sortir du lot à l’école parce qu’ils vont faire de supers tours. Et ça procure du bonheur aux autres. »
Dans cette salle, cinq apprentis magiciens apprennent des secrets bien gardés. Mise en scène, dextérité dans la manipulation, détournement de l’attention ou encore le jeu d’acteur… des ingrédients qui font l’apanage d’un parfait illusionniste. Un métier qui fait rêver.
– PUBLICITE –
Comme pour le petit Bryan qui, « en voyant à la télé les gens qui font des tours de magie incroyables, j’avais envie de savoir comment ils font », confie-t-il.
« Ici on va vraiment faire en sorte que les enfants soient polyvalents, puissent déjà présenter des spectacles avec un petit peu de tout, indique Will Spade. Les adultes vont plutôt chercher à apprendre des choses pour impressionner leurs amis en soirée avec des cartes. »
A l’aide de cartes, de pièces ou encore de cordes, ces enfants pourront ressortir de leur chapeau une quinzaine de tours appris durant ce stage d’initiation à la magie. De quoi éblouir famille et amis.