La nouvelle présidente de l’APC vient d’être nommée. Si elle était déjà pressentie pour ce poste, la décision est désormais actée : Johanne Peyre remplacera Christian Montet qui assure l’intérim depuis la démission d’office de l’ancien président, Jacques Mérot.
Le Conseil des ministres précise que Johanne Peyre a été retenue au terme d’une procédure de sélection rigoureuse, parmi huit candidats qui avaient répondu à l’appel à candidatures ouvert par le Pays. Elle a notamment été choisie pour son expérience, son parcours professionnel et ses connaissances dans le domaine du droit de la concurrence.
Johanne Peyre est avocate de formation, spécialisée en droit de la concurrence et des affaires. Depuis janvier, elle est directrice juridique chez GSK, un géant de l’industrie pharmaceutique.
– PUBLICITE –
Elle détient également un diplôme de juriste conseil d’entreprise, diplôme de droit des affaires français considéré comme l’une des filières d’excellence en droit. Elle a travaillé à Paris auprès de Christine Lagarde, mais aussi à Bruxelles et à Washington.
Les autres sujets au compte-rendu du conseil des ministres
– Subvention de fonctionnement en faveur de l’association SPG Bio Fetia
– Modification du régime des ventes hors taxes
– Modification des conditions de reconnaissance de l’intérêt général ou collectif des associations et organismes
– Rétablissement du Droit Spécifique sur les Perles Exportées (DSPE)
– Vaccination contre la covid 19 par les infirmiers et les sages-femmes