Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Avec Vaiana, les yeux du monde sont braqués sur la Polynésie

Tapis rouge et danses locales étaient de rigueur pour les premiers spectateurs venus assister à la séance de 9h. Dans ce cinéma, la tant attendue « Vaiana, la légende du bout du monde » sera projetée dans trois salles aux heures d’affluence. Pour ces familles, pas question de manquer le dessin animé qui met en avant les îles polynésiennes.

Ce père accompagné de sa petite fille en venant à la séance de 9 heures voulait « absolument éviter la foule. Et surtout, on était impatient de voir le film à sa sortie à Tahiti. On aurait aimé venir à l’avant première, mais bon il n’y avait plus de place ». Hommage à la culture polynésienne, les aventures de l’adolescente qui garde en mémoire les récits de ces ancêtres navigateurs, l’ont séduit. « Le film m’a procuré beaucoup d’émotions en étant assez fidèle à notre culture, et m’a renforcé dans l’idée qu’il faut transmettre notre culture à nos enfants. »

– PUBLICITE –

Le film qui vogue déjà au sommet du box office aux Etats Unis est un cadeau fabuleux pour les exploitants des cinémas de Papeete. Ce que confirme Frédéric Mourgeon, à la tête de Pacific Films. « C’est une chance, c’est l’assurance de voir nos salles remplies avec des clients heureux. Quand on voit le film, on est heureux pour les Polynésiens, cela ne peut que les toucher. »

Avec Vaiana, la Polynésie est devenue une star mondiale car le film marche partout dans le monde. « Ca cartonne aux Etats-Unis, en France. C’est la Polynésie en tête d’affiche pour les deux mois qui viennent. C’est extraordinaire. »

Pour répondre au mieux aux attentes, Frédéric Mourgeon a bouleversé le planning d’exploitation, proposant des séances à neuf heures durant la durée des vacances scolaires, et renforçant « les équipes avec trois ou quatre personnes à l’accueil de la clientèle au lieu d’une ou deux en temps normal. »

Comme Disney a souhaité une large diffusion de son dernier long métrage, Vaiana la légende du bout du monde est projeté dans trois cinémas de Tahiti.
 

Rédaction Web avec Thomas Chabrol
Quitter la version mobile