Sur la dengue, le bureau de veille sanitaire note, que le nombre de cas confirmés par les laboratoires s’élève à 33. Les cas confirmés étaient localisés à Tahiti, Moorea, Rangiroa et Tahaa. Parmi les 33 cas confirmés : 33,4 % étaient des enfants de moins de 15 ans. 25 cas ont été sérotypés DENV-1. Quatre cas étaient hospitalisés (3 enfants, 1 adulte). L’activité est en diminution par rapport à la quinzaine précédente.
Concernant la leptospirose, 8 cas de leptospirose ont été déclarés entre le 10 et le 23 avril. L’activité est stable par rapport à la quinzaine précédente. Depuis janvier, la majorité des cas se trouve à Tahiti.
– PUBLICITE –
93 cas de diarrhée ont été déclarés , entre le 27 mars et le 9 avril, dont 77,4 % d’enfants de moins de 4 ans. Par rapport à la quinzaine précédente, on observe une diminution de l’activité.
Quant à la gastro-entérite, en février et mars, 23 cas confirmés de salmonelloses ont été signalés, contre 9 cas à la même période en 2016. Durant cette quinzaine, seul un cas confirmé a été signalé.
Rédaction Web