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Bientôt deux Fare natira’a dans les bureaux de poste de Papara et de Hitia’a O Te Ra

(Crédit photo : présidence de la Polynésie française)

Le Fare natira’a, projet porté par la ministre et piloté par la Direction de la Modernisation et des Réformes de l’Administration (DMRA), a pour objectif de rapprocher l’administration des populations éloignées des services centraux en évitant aux usagers de devoir se déplacer à Papeete pour leurs démarches administratives, et de réduire la fracture numérique en offrant l’accès à des espaces connectés pour les démarches administratives.

Ainsi, dans un lieu unique, les usagers pourront accéder en autonomie à des informations de premier niveau relatives aux services publics polynésiens et, si besoin, à un accompagnement aux démarches administratives. Dans ce souci de modernisation et de proximité de l’administration, le Fare natira’a se compose de trois espaces aux fonctionnalités complémentaires :

Les administrés seront accompagnés par du personnel formé aux différentes démarches disponibles au sein du Fare natira’a pour apporter des informations et une orientation de qualité.

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Le Fare natira’a de Papara ouvrira ses portes le mardi 15 novembre. Celle du Fare natira’a de Hitia’a O Te Ra est prévue le mardi 29 novembre. Par la suite, et sous réserve de l’expérimentation concluante du dispositif le déploiement progressif de ces Fare natira’a est prévu dans les archipels éloignés dans le courant de l’année 2023.

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