Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Bilan 2019 : Aéroport de Tahiti enregistre sa plus forte croissance depuis 10 ans

(Crédit Photo : Tahiti Nui Télévision)

ADT a enregistré sa plus forte croissance depuis 10 ans. En 2019, 2 160 000 passagers au total ont été transportés sur l’ensemble des 4 aéroports gérés par ADT.

Grâce à la densification de l’offre avec l’arrivée de 2 nouvelles compagnies, le trafic international a progressé de 6.8 % l’an passé avec un total de 715 193 passagers enregistrés. C’est près de 46 000 passagers de plus qu’en 2018.

Les résultats décollent aussi par conséquent du côté du trafic domestique avec une croissance de 6.7%. « En 2020, la croissance va continuer. Pas tout à fait dans les mêmes chiffres évidemment puisque nous n’avons pas à priori de nouvelle compagnie en projet pour 2020. On a des projets sur lesquels on travaille avec des compagnies internationales ou domestiques pour les années à venir », explique Jean-Michel Ratron directeur d’Aéroport de Tahiti.

– PUBLICITE –

Plusieurs aménagements sur la plateforme sont programmés pour 2020. Des chantiers financés sur fonds propres pour améliorer la salle d’embarquement domestique, rénover entièrement le salon d’honneur. Ou encore offrir de nouveaux services aux passagers et dynamiser l’offre de restauration dans l’aéroport. Avec 8000 clients potentiels par jour, ADT poursuit un programme d’investissement en vue de se positionner pour la prochaine concession : « il est très probable que la nouvelle concession démarre à partir de début 2022 ou dans ce calendrier là. Et pendant ces deux années là, on continue à investir, on continue à travailler sur l’amélioration du service aux passagers, des commerces, de la sécurité des aéroports évidemment. »

2020 sera marqué aussi dès le 31 mars par le transfert des aéroports d’état de Bora Bora, Raiatea et Rangiroa au pays.

ADT travaille aussi sur la promotion de la destination Polynésie. Elle sera présente au prochain salon World routes afin de prospecter auprès des compagnies aériennes.

Quitter la version mobile