C’est une première dans le domaine du charter nautique. Depuis vendredi, et jusqu’à demain dimanche, les différentes compagnies accueillent le public directement à bord des catamarans pour mieux promouvoir leur activité, et surtout tenter de vendre des escapades en mer au résidents.
« Quand les mesures ont été prolongées, le salon du tourisme présentiel a été annulé, rappelle Bruce Andrieux, l’organisateur de ces journées portes ouvertes. C’est normal, mais on était assez désespérés parce que dans le métier du charter nautique, c’est très compliqué de vendre nos produits sur un site Internet avec 2-3 lignes… L’idée de cet événement est de montrer aux locaux ce qu’est le charter nautique, ce qu’est un catamaran d’excursion, un catamaran de croisière, les cabines, ce qu’on peut y faire, où est-ce qu’on peut aller avec. C’était vraiment cette occasion. »
Les visiteurs, déjà plus d’une centaine depuis vendredi, ont particulièrement apprécié la formule. Comme Félix, venu voir les catamarans avec son épouse. « C’est le deuxième bateau que nous visitons et c’est super, confie-t-il. Nous prévoyons une croisière dans les îles avec les petits-enfants, donc c’était vraiment le jour idéal pour venir faire un choix. Sur Internet on voit les images, mais ici on est sur les bateaux, on peut toucher, le bateau bouge un petit peu, donc on a vraiment le ressenti. »
– PUBLICITE –