Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Confinement : comment occuper ses enfants dans un fa’a’apu

Photo d'illustration (Crédit : archives Tahiti Nui Télévision)

Ce matin, pour Reva, c’est cours de jardinage. Avec sa maman, elle commence par apprendre le nom des plantes. Vient ensuite son moment préféré : creuser la terre avec ses mains, un plaisir partagé et une belle manière de reconnecter l’enfant à la nature. « La connexion à la terre, c’est hyper important. Et on sait qu’avec le confinement, être enfermé à la maison, ne pas pouvoir voir ses amis, les enfants sont un peu à cran. (…) Cela peut vraiment contribuer à l’apaisement général de la famille » explique Sarah Aline, mère de famille.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Des tomates, des salades ou encore des haricots, le plaisir est de planter, mais aussi de goûter. « J’arrose les plantes car elles ont besoin d’eau pour pousser » nous dit la petite Reva. « On a aussi planté un Tiare tahiti, et on a créé une autre bute » ajoute son frère Rainui.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Car cette famille a choisi le principe de la permaculture, il y a toujours de quoi s’occuper dans le jardin. Et si vous n’en avez pas, il y a aussi toujours des solutions : « Si on est dans un appartement, même si c’est tout petit, on peut faire un mini fa’a’apu dans un pot. L’idéal, c’est d’avoir une jardinière. Il faut vraiment s’amuser et mettre ses doigts dedans » nous dit Sarah.

– PUBLICITE –

Lire aussi > « Il faut qu’on apprenne de ce confinement : on peut très bien vivre sans consommer autant »

Le jardinage permet d’éviter de sombrer dans la routine en cette période de confinement et d’adopter un nouveau mode de consommation à l’heure où la planète ne demande qu’à respirer.

Quitter la version mobile