Aucune nouvelle personne dans la population polynésienne n’a été testée positive au virus à ce jour. Il y a eu 175 analyses réalisées du 2 au 4 juin.
Le nombre total de cas confirmés dans la population polynésienne reste à 60 depuis le début de l’épidémie, dont plus aucune personne ne présente aujourd’hui de signes de la maladie.
Le marin du bateau de pêche équatorien (bateau ayant quitté la Polynésie depuis le 23 mai), dépisté positif au Covid-19 est toujours hospitalisé à l’hôpital du Taaone, et isolé selon les protocoles mis en place, afin de garantir la sécurité sanitaire du personnel et des autres patients de l’hôpital. Il sera rapatrié chez lui lorsque son état de santé le permettra.
– PUBLICITE –
Lire aussi > La Polynésie s’ouvrira au tourisme international à partir du 15 juillet
Même si la Polynésie est en déconfinement total depuis le 21 mai, les autorités sanitaires appellent néanmoins la population à respecter scrupuleusement les gestes barrières et des mesures d’hygiène strictes : lavage de main régulier, port du masque et distanciation physique.
Pour rappel, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale pour le coronavirus le 30 janvier 2020. Un risque très élevé au niveau international a été a été déclaré le 28 février et la pandémie a été annoncée officiellement le 11 mars dernier.
Le premier cas confirmé en Polynésie a été prélevé le 10 mars.
> Retrouvez la courbe de l’évolution de l’épidémie en Polynésie et les chiffres dans le Pacifique en cliquant ICI.