Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Covid-19 : la détresse des forains face aux nouvelles restrictions

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Il leur restait pourtant encore deux semaines avant la fermeture officielle du Tiurai… C’est donc résolus que les forains ont commencé à nettoyer leurs installations. Un coup dur pour Moeata Tetuira, responsable d’un stand de restauration et habituée des fêtes foraines depuis plus de 20 ans : « Il est vrai que ça chiffre… un million de Fcfp en gros pour les deux semaines de perte de produits, de boissons… » déplore la présidente de l’association Tamarii Taura’a Atua.

Privés déjà d’activité en 2021, les forains voudraient que les autorités de l’État décalent les semaines restantes à la fin de l’année. Une décision suspendue à l’évolution de la situation sanitaire. Reste aussi la question du maintien des installations sur les sites du pays : « Pour mettre en place, cela prend environ 2-3 semaines. Et pour pouvoir tout retirer, si vraiment le coeur y est, cela va prendre 3-4 jours ».

Une rencontre est prévue entre les associations foraines et l’Établissement public des grands travaux ce mercredi 4 août dans l’après-midi.

– PUBLICITE –

Quitter la version mobile