Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Covid-19 : les cinémas restent ouverts

(crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Les cinémas restent ouverts avec une jauge de remplissage fixée à 50%. Sur 5 600 places disponibles, toutes salles confondues, 2 800 spectateurs peuvent être accueillis chaque jour. Le personnel veille à ce que les gestes barrières soient scrupuleusement respectés, depuis leur réouverture. 

« Il n’y a jamais eu de cluster dans les salles de cinéma », assure Michel Poileux, gérant de la société MP Ciné. « Les gens portent leur masque, les gestes barrières sont respectés. Vous venez à deux au cinéma, il y aura une place libre à votre droite et une place libre à votre gauche. Vous pouvez venir jusqu’à 6 au cinéma, on vous mettra tous les 6 l’un à côté de l’autre et il y aura une place libre à gauche, une place libre à droite. Donc aucun risque de ce côté là ».

Les salles ont été fermées du 19 mars au 8 juillet 2020. Et même à leur réouverture, il a fallu s’organiser. Les cinémas de Tahiti s’approvisionnent en France. Les 400 films qui étaient prévus n’étaient finalement pas sortis, à cause des retards de production. Mais aujourd’hui, les affiches sont plus que satisfaisantes.

– PUBLICITE –

« Cette année, nous avons la chance d’avoir des grosses sorties toutes les semaines. Il est clair que si les cinémas ferment en France par rapport à la crise covid, nous n’aurons plus de film à Tahiti. Donc pour l’instant, nous avons encore des films, beaucoup de films, donc profitez-en ! », invite Michel Poileux.

Rassuré par la mise en place des mesures barrières, le public est ravi de pouvoir en profiter.

« On est content que ça puisse être maintenu même si c’est avec une jauge réduite. Maintenant, espérons que ça continue comme ça mais en même temps, si la situation sanitaire venait à s’aggraver, on comprendrait aussi que ça ferme pour un temps donné ».

Aujourd’hui, la population a encore le privilège de pouvoir se divertir. La vie continue mais il faudra s’habituer à vivre encore avec la covid.…

« Respectons les gestes barrières, portez votre masque, et il n’y aura absolument aucun soucis », rappelle Michel Poileux.

Quitter la version mobile