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Covid-19 : les procédures pour les navires

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Pour faire face à la propagation du Covid-19 en Polynésie française, les autorités de l’État et du Pays ont mis en place une procédure adaptée pour les navires de plaisance, les navires à utilisation commerciale et les navires disposant d’une licence charter.

  1. Les navires à utilisation commerciale (NUC) et les navires disposant d’une licence de charters délivrée par la Polynésie française naviguant dans les eaux territoriales

Le capitaine de ces navires a l’obligation d’assurer la sécurité de ses passagers. Il est formé au secourisme médical.

Procédure adaptée :

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Cette procédure adaptée est relayée aux professionnels identifiés par le Service des Affaires Maritimes. Toutes ces informations ainsi qu’une fiche clinique seront également disponibles sur le site Internet de la direction de la santé (www.service-public.pf/dsp/), du JRCC (http://www.jrcc.pf/) et de la FEPSM (Fédération d’entreaide polynésienne de sauvetage en mer).

2) Les navires de plaisance

Les durées de navigation avant la première touchée garantissent l’application d’une quatorzaine avant l’arrivée sur les côtes de Polynésie française.

Rappel des durées de trajets en mer pour rejoindre le territoire polynésien :

Nota : L’île de Pitcairn ne dispose pas d’aéroport et compte 50 habitants, ce qui limite considérablement le risque de propagation du virus via cette île. La majorité des premières touchées sont recensées aux Marquises (sur 361 touchées en 2019, 237 concernaient les Marquises, 50 les Gambier, 24 les îles de la société, 14 les Australes) avec une durée de trajet qui va au-delà des 14 jours.

Procédure adaptée :

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