L’esprit de Noël régnait dans l’Airbus. Cadeaux, repas, films, jeux mais aussi échanges avec ceux qui travaillent dans le secteur aéronautique. Les enfants ont même pu visiter le cockpit.
– PUBLICITE –
Mathieu Bechonnet directeur général d’Air Tahiti Nui faisait aussi partie du voyage, pour lui, « C’est pas mal d’émotions, les enfants sont émerveillés. Le To Tatou Manureva, veut dire quelque chose au sein de notre compagnie, (…) cela veut dire se tourner vers la population qui ne prend pas l’avion, faute de moyens ».
Pour le dg d’ATN, ce vol à basse altitude qui survole les îles polynésiennes, est comme un message. « On espère que ce vol leur laissera une trace, une trace des jours heureux comme celui-là ».
Quant à ce qu’il retiendra de cette journée, « Voir les enfants s’émerveiller sur des choses qui pour nous sont simples. On pensait leur donner beaucoup, mais tout compte fait, c’est eux qui nous donne le plus. »
Cela fait 13 ans qu’ATN n’avait pas organisé un tel événement. Un moment, qui restera sans doute gravé longtemps dans la mémoire des enfants et pourquoi pas susciter des vocations .