La compagnie aérienne locale veut « offrir davantage de flexibilité et de choix aux passagers voyageant entre Tahiti et les Îles Cook ».
Air Tahiti avait relancé sa ligne vers Rarotonga aux iles Cook en 2023 après une suspension de 3 ans liée à la pandémie de covid 19.
Air Tahiti annonce également qu’un « tarif résident sera disponible pour Rarotonga ». Il sera mis en vente à partir du 15 avril, pour des voyages à compter du 1er juillet.
– PUBLICITE –
Située à plus de 1150 km de Tahiti, Rarotonga, l’île principale de l’archipel des Cook est réputée pour ses paysages montagneux et ses sentiers de randonnée. Aitutaki quant à elle, est connue pour son lagon d’exception.
PRATIQUE
À partir du 29 juin 2025, quatre vols hebdomadaires seront opérés entre Tahiti et Rarotonga :
Les jeudis et samedis : vols opérés par Air Tahiti en ATR 72 ou ATR 42.
Les mercredis et dimanches : vols opérés par Air Rarotonga en Saab 340, d’une capacité de 26 sièges, dont 13 réservés aux clients Air Tahiti, dans le cadre du « codeshare » signé entre les deux compagnies.
Au départ de Tahiti, l’enregistrement et l’embarquement pour les vols opérés par Air Rarotonga, s’effectuent au terminal international de l’aéroport de Tahiti-Faa’a. Pour les vols opérés par Air Tahiti, l’enregistrement s’effectue au terminal domestique et l’embarquement au terminal international.
Au départ de Rarotonga, l’enregistrement est effectué par Air Rarotonga pour tous les vols.