Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Education : signature d’un protocole d’accord avec les représentants de FO

(crédit photo : présidence de la Polynésie française)

Le protocole rappelle que l’objectif est de maintenir les écoles et les établissements scolaires ouverts, ce qui n’empêche pas des fermetures partielles ou totales ponctuelles, limitées dans le temps, et sur des zones identifiées par le ministère de la Santé et le ministère de l’Education, quand la situation sanitaire l’exige. C’est le processus mis en œuvre depuis le début de l’année scolaire : avoir une réponse graduée pour chaque école, pour chaque établissement, en fonction de leur situation sanitaire.

Le protocole précise qu’il y a systématiquement fermeture de la classe (ou du dortoir) quand un cas confirmé positif est connu, et éventuellement une fermeture plus large (école ou établissement) est décidée par la ministre de l’Education, sur préconisations des autorités sanitaires.

L’essentiel des points de revendication, déjà discutés lors d’une rencontre organisée lundi à la DGEE (Direction générale de l’Education et des enseignements), en présence de la ministre de l’Education, du Vice-recteur, du directeur général de l’éducation et des enseignements et du secrétaire général du vice-rectorat portait sur :

– PUBLICITE –

Des points d’accord ont permis la signature de ce protocole, notamment :

Le protocole de fin de grève a été signé mardi vers 16h30, dans les locaux de la DGEE, à Pirae.

Quitter la version mobile