Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Fidji : les dons polynésiens partiront lundi

Crédit Tahiti Nui Télévision

Tous les jours depuis mercredi, ils trient, plient, classent les vêtements qui s’entassent devant eux. Eux, ce sont les bénévoles de la Croix rouge et de la présidence, une vingtaine de personnes au total. Ils vérifient chaque vêtement et mettent de côté ceux en mauvais état. Ohu bénévole, n’a pas hésité à mettre la main à la patte : « C’est un service qu’on rend. (…) Tu ne regardes pas ce que tu fais, tu le fais avec amour. »

Lire aussi – Cyclone Yasa aux Fidji : la Polynésie va apporter une aide humanitaire

Samedi matin, une centaine de cartons de vêtements étaient déjà prêts à être acheminés aux Fidji. Si beaucoup de personnes ont déposés leurs dons vestimentaires directement dans leur commune respective, d’autres ont préférés faire le déplacement : « Ça tombe bien en cette période de Noël. C’est l’occasion de donner, de partager, d’aider, de servir. Cet appel de fonds pour les sinistrés de Fidji, c’est l’occasion idéale pour donner, pour aider. Ils sont frappé par un cyclone, ça pourra être nous un jour. C’est le moment de faire preuve de solidarité et de générosité envers ces personnes dans le besoin », estime Geneviève Mana, donatrice.

La solidarité Polynésienne ne date pas d’hier. En 2014, le Fenua est venu en aide à Tonga ravagé par le cyclone Ian. Cette-fois ,ce sont les îles Fidji frappées par le cyclone Yasa. Si vous n’avez pas eu le temps de déposer vos dons vestimentaires, vous avez encore la possibilité de le faire ce dimanche avant midi. Le Tahiti Nui quittera Papeete Lundi avec ce chargement vers les Fidji.

– PUBLICITE –

Quitter la version mobile