L’établissement Tahiti Nui aménagement et développement (TNAD) aura un nouveau directeur. Lors de l’ouverture de la session administrative à l’assemblée, le président du Pays, Édouard Fritch, a annoncé une restructuration de l’établissement. Il s’agit de mieux encadrer des projets tels que celui de Tahiti Mahana Beach. Un département spécialement dédié aux « grands projets internationaux » devrait être créé. La restructuration devrait être actée ce mercredi en Conseil des ministres.
Par ailleurs, deux groupes devraient être créés. Tout d’abord, un comité de suivi, dirigé par le président du Pays, et dont le haut-commissaire, le maire de Punaauia et les présidents de l’assemblée, du CESC et de la CCISM devraient faire partie.
Le second groupe sera un comité de pilotage avec les cabinets de la présidence, de la vice-présidence et des ministères du Tourisme et de l’Équipement. Objectif : travailler avec plus de rigueur, notamment sur le financement du projet Tahiti Mahana Beach. Le président souhaite plus de concertation et plus de transparence.