La grève des agents de Tahiti Sûreté et de South Pacific Sécurité, responsables de la sûreté de l’aéroport de Tahiti-Faa’a, perturbe le service du fret local et international. Dans un communiqué, Air Tahiti informe ses usagers que les horaires d’acceptation du fret au départ de Tahiti sont dorénavant adaptés. « Pour la journée du 1er août 2024, un service sera assuré jusqu’à 10h. Une reprise est prévue pour demain, Vendredi 2 aout 2024 : nous invitons la clientèle à se présenter à partir de 6h » , précise la communiqué. Le service est assuré jusqu’à 9 heures.
Pour les prochains jours, la clientèle est invitée à se présenter à partir de 6 heures aux comptoirs fret, qui seront en mesure d’accepter du fret jusqu’à 9 heures.
Par ailleurs, les voyageurs au départ de Tahiti sont invités à se présenter aux comptoirs d’enregistrement 3h avant l’heure de départ prévue pour leur vol domestique.
– PUBLICITE –
Ce mercredi, afin de garantir le service public et « les contrôles de sûreté indispensables à l’embarquement des passagers », le haut-commissaire de la république a réquisitionné deux agents de Tahiti Sûreté afin d’assurer deux vols internationaux à destination de Paris.