Atonia Teriinohorai, secrétaire général de O Oe to Oe Rima indique que le préavis est suspendu, et qu’une rencontre avec l’intersyndicale doit officialiser des négociations individuelles par entreprise, dans la journée.
Pourtant, lundi, Angelo Frébault, leader de la CSTP/FO interrogé sur notre antenne, faisait part de son désaccord : « j’ai envoyé une contre-proposition, je ne vois pas pourquoi ils campent sur leur position. Le risque est de leur côté. Nous on est prêts à négocier, et nos salariés sont motivés pour une cessation de travail. »
Dans ce préavis de grève : 14 points de revendication, parmi lesquels des augmentations de salaires, des primes de départ à la retraite, et le respect de la fête du Travail chômée. Le groupe Wane emploie près de 1 500 salariés et possède les plus grosses enseignes de distribution agro alimentaires du Pays. Silencieux depuis le dépôt du préavis, c’est à travers une pluie de communiqués qu’il s’est exprimé depuis la mi-journée. Tous actent qu’un protocole de fin (ou de suspension) de conflit a effectivement été signé.