« Toutes les marques ont maintenant un lieu physique. Avant, la plupart n’avait pas de boutique et vendaient via les réseaux sociaux, et n’avaient pas une offre visible hormis quand il y avait des salons etc. Il leur fallait un écrin. Certaines viennent du marché, d’autres des îles, d’autres encore travaillent de chez elles et n’ont pas vraiment de lieu pour montrer leur savoir-faire. L’idée, c’était de les valoriser et en même temps d’avoir un lieu de distribution qui est maintenant clairement identifié par les touristes », explique Gaël Manes, le fondateur de ce concept store unique en Polynésie.
Et le concept store ne s’arrête pas à la vente de produits locaux. Les créateurs sont aussi accompagnés dans leur projet, en vue d’exporter à l’international : « C’est l’idée de base de notre institut qui a créé le concept store. C’est de regrouper les acteurs, et avec eux d’imaginer et construire le futur. Avec chaque marque, on les amène sur un programme d’innovation. On développe avec eux de nouvelles pistes. Là par exemple, je reviens de Paris où je suis en train de mettre en place différents partenariats avec de grosses structures » poursuit Gaël Manes.
En plus de l’espace shopping, l’étage du dessus sera bientôt dédié au co-working pour aider les start-up à se développer.