Pour les 60 ans du concours, le comité Miss Tahiti a décidé de faire les choses en grands. La soirée était animée par Jean Pierre Foucault et Hinarere Taputu. Vaimalama Chaves, Miss Tahiti 2018 et Miss France 2019 avait fait le déplacement pour l’occasion.
Une soirée souvenir, au cours de laquelle un bel hommage a été rendu à toutes les miss Tahiti de ces soixante dernières années. On a ainsi pu revoir des images de leurs couronnements. Certaines de ces miss sont même montées sur scène pour le gâteau de ce soixantième anniversaire.
Au bout de deux heures de spectacle, sont remis les premiers prix. Le styliste Manuarii Teauroa, qui suit l’élection en direct en compagnie de la mannequin Tia Wan, apprend sa victoire au prix du meilleur costume végétal de Miss Tahiti. Établi à Paris depuis près de 4 ans, ce styliste polynésien a habillé Tumateata Buisson pour l’élection. Le costume créé pour Natalia Louvat arrive premier ex aequo.
– PUBLICITE –
Puis Hinarere Taputu et Jean-Pierre Foucault, les présentateurs de la soirée annoncent les noms des 4 finalistes: Tumateata Buisson, Natalia Louvat, Eileen Thuau et Monoihere Debeuf.
Et c’est finalement Tumateata Buisson qui a été élue Miss Tahiti 2021. Très émue, la nouvelle Miss Tahiti a dédié cette victoire à sa mère. Natalia Louvat est Miss Heiva, la 2è dauphine est Eileen Thuau et la 1è dauphine Monoihere Debeuf.