C’est une nouvelle qui ravit les membres de l’association A Ti’a Matairea. Cette association de Huahine vient d’obtenir une subvention de la part de la Fondation Brigitte Bardot pour stériliser 1500 chiens errants de l’île.
Cette campagne prévoit l’intervention de vétérinaires bénévoles du Wolrdwide Veterinary Service (WVS), une organisation basée au Royaume-Uni qui apporte son aide aux animaux du monde entier. Elle devait avoir lieu cette année au mois de septembre, mais les événements liés à la pandémie de covid-19 ont entravé les plans de l’association A Ti’a Matairea.
Qu’à cela ne tienne, les bénévoles locaux, qui ont le soutien de la mairie de Huahine et de la communauté de communes Hava’i, sont loin de baisser les bras. Ils travaillent actuellement à reprogrammer cette campagne de stérilisation à septembre l’année prochaine.
– PUBLICITE –
Ce projet est né de la volonté de l’association de trouver une solution durable et positive au problème du nombre grandissant de chiens errants à Huahine. Selon un recensement effectuer en février dernier, il y aurait plus de 2800 chiens errants sur l’île.