Nicolas Castel, responsable d’un magasin de jouets. « Cela fait depuis mardi qu’on a mis en rayon les figurines. il y avait beaucoup de questions sur les réseaux sociaux nous demandant quand allait-on recevoir les figurines Vaiana te les autres produits dérivés ».
– PUBLICITE –
Partout les livres d’histoires, de coloriages, les gommettes, les coffrets de parfum ou les peintures qui représentent les personnages du dessin animé.
Mais les fillettes ne pourront pas encore adopter la panoplie officielle de Vaiana de la tête aux pieds. Le reste des produits arrivera dans la plupart des commerces après les fêtes de fin d’année.
« On était bloqués à la vente par Disney sur cette licence là jusqu’au 16 octobre et comme on se fournit en France, pour une histoire de normes, et que la marchandise arrive par bateau, pour le reste c’était trop tard pour les avoir avant les fêtes. »
Mais les jeunes polynésiennes pourront toutefois reproduire facilement toutes les composantes de la tenue de Vaiana avec les matériaux déjà présents localement.
Mais la star de ce Noël demeure incontestablement la Reine des neiges. Vêtements, accessoires, bonbons, parfums, jouets, rangements, elle est partout, jusque sur les emballages de produits alimentaires. La sortie de Vaiana est encore trop récente pour la détrôner.
Pour ceux qui ne pourront pas s’offrir les produits dérivés du dessin animé: à vos crayons! Un grand magasin de jouets de la côte ouest organise un concours de dessin sur le thème de Vaiana. Le tirage au sort est prévu juste avant les fêtes.