Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

La taxe sur les produits sucrés allégée

(Crédit photo : Pixabay / congerdesign)

Le 23 mai dernier, au Conseil des ministres, le Vice-président Teva Rohfritsch avait présenté une nouvelle mouture du projet de loi portant application de la nouvelle « Taxe de Consommation pour la Prévention » (TCP) et avait apporté quelques aménagements au texte initialement présenté en décembre 2018.

La date d’application de la taxe, initialement prévue au 1er juillet 2019, devait permettre de finaliser les études sectorielles, qui amèneraient le cas échéant à affiner certains aspects de la loi avant son entrée en vigueur. Les études étant aujourd’hui finalisées, quelques modifications au texte initial ont donc été apportées afin, d’une part, de prendre en compte les particularités de certains produits spécifiques ; et d’autre part, d’améliorer l’efficacité globale de la taxe par rapport à ses objectifs.

Ces modifications, qui consistent à prendre en compte la particularité de certains produits très spécifiques, ne portent pas atteinte à l’objectif initial du texte, soutenu en décembre dernier par la majorité des élus de la Polynésie française, à savoir :

– PUBLICITE –

Les modifications qui ont été votées sont les suivantes :

Les élus de l’Assemblée de la Polynésie française ont approuvé à la majorité ces ajustements.

Quitter la version mobile