Cela fait plus de deux ans que le groupe Wane souhaite implanter un magasin Champion, d’une superficie de 780 m2, à Paea, au PK21. Un projet qui permettrait la création d’emplois, mais risquerait de mettre à mal les commerces à proximité. Au sein de la commune, les avis divergeaient déjà, à l’époque.
En mai 2021, l’APC avait déjà donné son aval pour l’implantation du commerce.
Une décision annulée par la Cour administrative d’appel de Paris en avril dernier, suite à la saisie de deux enseignes de la commune, Happy Market et LS Proxy. Parmi les motifs de l’annulation : « une analyse insuffisante [de l’APC] des effets anticoncurrentiels de la mise en exploitation projetée”.
– PUBLICITE –
L’APC avait un délai de deux mois pour réexaminer sa décision. Le 8 juin, elle a de nouveau donné son accord à l’implantation du supermarché sur la commune et de préciser : « Avant d’être publiée, la décision devra être transférée à la partie notifiante pour l’accomplissement de la procédure de secret des affaires. Dès publication ultérieure de la version non confidentielle, cette décision sera susceptible de recours ».