Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

L’association Les Marraines organise une exposition-vente pour la bonne cause 

Cette exposition-ventes, se déroulera les 29, 30 novembre, et 1ᵉʳ décembre dans les salons de l’hôtel Intercontinental de Faa’a.

Les Marraines fêtent, cette année, leurs 25 ans d’existence au fenua. L’association qui soutient plusieurs foyers accueillant de jeunes mamans organise de nouveau une exposition-vente à Intercontinental de Faa’a afin de récolter des fonds.

20 % du produit des ventes seront en effet reversés à 3 foyers : Le Bon Pasteur de Papeete, Maniniora de Mahina, et Tiainui Here de Paea. Des établissements qui accueillent une quarantaine de jeunes femmes.

Les 34 « artisans et artistes » qui participent à l’événement ont quant à eux été « choisis parce qu’ils partagent les idéaux des Marraines : donner confiance et espoir, respecter les droits de l’enfant », souligne l’association.

– PUBLICITE –

Ils ont également été sélectionnés « selon des critères de diversité des produits qu’ils proposent, d’une garantie de fabrication artisanale locale avec le plus possible de matières premières locales, dans le respect de l’environnement ».

Sur place, les visiteurs trouveront articles de mode, bijoux, gourmandises, tableaux et autres objets décoratifs. Des ateliers seront aussi proposés. 

Une façon ludique de préparer ses cadeaux de Noël tout en contribuant à soutenir ceux qui en ont besoin.

« Les sommes récoltées permettent d’apporter divertissement, aides vestimentaires, sorties récréatives et surtout cette année des ordinateurs portables pour chacune des pensionnaires pour qu’elles puissent disposer de tous les outils nécessaires à leur réussite scolaire dans un souci d’égalité avec les tous les élèves”, indique ainsi l’association.

Celle-ci précise que “toutes les jeunes filles de 11 à 18 ans hébergées dans ces foyers ont toutes réussi leurs examens et 2 d’entre elles sont en première année à l’Université de la Polynésie Française”.

Quitter la version mobile