Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Le fret aérien pris d’assaut à quelques heures du réveillon de Noël

A quelques heures du réveillon de Noël, le service fret d’Air Tahiti tourne à plein régime. (crédit: TNTV)

Le fret aérien pris d’assaut à quelques heures du réveillon de Noël

Il n’y a pas que la hotte du Père Noël qui se remplit de cadeaux. À l’aéroport de Faa’a, la compagnie Air Tahiti voit son volume de fret augmenter en flèche. Il est multiplié par 5 en ce mois de décembre. Pour répondre à la forte demande, un circuit clientèle est spécialement mis en place.

« Les gens arrivent puis s’enregistrent sur une borne. Ensuite, ils font une pesée et ils ont juste à attendre leurs noms. Ça prend un peu de temps, mais on essaye de faire au mieux », explique Emma Tiatoa, agent du fret.

Dans le rush des dernières heures avant Noël, le système est rodé. De nombreux colis sont prêts à rejoindre les îles, une fois les exigences sécuritaires validées. Sur chaque vol, un poids d’1,6 tonne est réservée au fret et aux bagages.

– PUBLICITE –

« C’est bien organisé à ce que je vois. Tout le monde sait où aller », sourit un usager. Tous espèrent envoyer à temps leurs marchandises. Le compte-à-rebours est lancé. Le stress est présent, mais dans la bonne humeur prime.

« Il y a une super équipe sur place avec le sourire. Je les remercie beaucoup », dit une cliente venue pour envoyer « beaucoup de cadeaux, de ma’a et d’amour » à Tikehau.

Les agents préviennent toutefois que les plus gros colis ne pourront pas être embarqués avant le 1ᵉʳ janvier.  Les denrées alimentaires, les boissons et les cadeaux sont prioritaires, car les soutes se remplissent très vite.

Quitter la version mobile