Ce n’est pas la première fois que le problème se pose. Excédé d’accumuler les plaintes « Jamais des propriétaires de bateaux, ça vient toujours des maisons qui se trouvent à côté », le directeur a décidé en début d’année d’organiser tous ces concerts en acoustique. « C’est pénalisant, les clients se plaignent, ils n’aiment pas tous l’acoustique, mais je suis fatigué des problèmes » confie-t-il, « Je veux juste qu’on arrête de nous embêter ».
– PUBLICITE –
Une pétition pour protéger tous les artistes
Mais le patron et musicien s’indigne du manque de protection et de considération dont bénéficient les musiciens du fenua. « Ça devient de plus en plus dur de s’exprimer artistiquement et musicalement en Polynésie. Et encore, je ne parle même pas des répétitions du heiva. ».
Certains clients, des amis du propriétaires de l’établissement, ont lancé une pétition en ligne pour défendre à la fois les bars musicaux et les groupes de chant et danse du Heiva. Non aux plaintes pour tapage, c’est le mot d’ordre. Ils alertent sur » l’urgence de laisser vivre nos artistes avant qu’ils abandonnent, trop dégoûtés de ce qui se passe. »
Pour signer la pétition, clickez ici