C’est le secteur qui avait le plus pâti de la précédente grève de la Fraap, en décembre dernier. L’aérien risque d’être de nouveau touché par le second mouvement social du syndicat en trois semaines, les négociations avec le Pays ayant été rompues ce samedi.
Lire aussi – Fraap : les négociations rompues, vers une nouvelle grève dans la fonction publique territoriale
En effet, impossible pour les avions assurant les voyages inter-îles de décoller sans la présence des pompiers d’aérodromes, soutiens confirmé de la Fraap. Ces derniers avaient fait grève dans 43 des 47 aéroports du Pays, il y a trois semaines.
Raison pour laquelle le programme des vols scolaires a été ajusté pour « atténuer les effets » de la grève, comme l’a expliqué Moetai Brotherson sur ses réseaux sociaux, ce samedi. Ils doivent permettre le rapatriement anticipé de 55 % des élèves concernés avant mardi prochain. « Les efforts se poursuivent pour coordonner les solutions restantes avec les services éducatifs » , ajoute la présidence. Les informations concernant précisément l’éducation, seront publiées et mises à jour au fur et à mesure sur la page Facebook de la DGEE, notamment pour la mise en place de la continuité pédagogique » , précise-t-elle.
– PUBLICITE –