L’électricité est donc de retour dans l’ensemble des foyers et commerces de l’île sœur, selon Électricité de Tahiti.
« Les investigations menées par les équipes d’EDT, ENGIE Services et de l’Epic Te Ito Rau no Moorea – Maiao ont permis d’identifier les causes principales de la panne. Ce diagnostic a permis de mettre en œuvre des solutions immédiates en mode dégradé pour rétablir l’alimentation », indique l’entreprise sans préciser l’origine de ce dysfonctionnement.
De son côté, le haut-commissariat précise dans un communiqué que « les équipes continuent de surveiller le réseau pour prévenir tout incident ultérieur. Les habitants sont invités à signaler toute anomalie ou problème persistant auprès des services compétents ».
– PUBLICITE –
Les écoles seront bien fermées
Les écoles du premier degré (maternelles et primaires), sur décision du maire, « seront bien fermées demain jeudi 23 janvier et rouvriront vendredi 24 janvier sans toutefois assurer le service de restauration scolaire, annonce encore le haut-commissariat. Le Pays a indiqué que les collèges seront fermés demain, mais l’accueil des internes reste assuré. Le lycée agricole restera quant à lui ouvert ».
Concernant l’eau, la remise en service du réseau « peut prendre un certain temps. Les équipes de la Polynésienne des eaux recommandent aux usagers d’économiser la ressource autant que possible et de l’utiliser uniquement pour les besoins essentiels ».
Depuis mardi soir, l’île sœur était privée de courant en raison d’une panne générale.