Ordinateurs, micros, jeux-vidéos… bienvenue dans l’univers des streamers. L’endurance est de mise, ils sont connectés 24 heures sur 24. Si le concept de Stream Event n’est pas novateur, c’est une première au fenua. « Je me suis inspiré du ZEvent qui existe en France. Ils ont récolté 10 millions d’euros pour plusieurs associations cette année. Et nous, on a voulu faire un peu la même chose, version locale, pour récolter des dons pour l’association Eimeo Animara. (…) On s’est dit qu’on allait streamer, récolter des dons, et qu’on aurait gagné notre pari » explique Taumihau Ariioehau, organisateur du Stream Event Tahiti.
L’intégralité des dons sera reversée à l’association de protection animale Eimeo Animara. Cette collecte de fonds (lien de la cagnotte ICI) ne serait pas possible sans l’engagement des streamers. Ils sont passionnés, motivés et heureux de mettre à profit leurs compétences aux services de cette cause : « C’est extrêmement bien qu’on fasse cela, à l’échelle polynésienne. Cela montre un côté positif du gaming et un nouveau visage de la communauté des gamers. On est là en tant que streamers, gamers, pour une bonne action » confie Raphael Silvestro, streamer.
L’événement devrait être renouvelé l’année prochaine.
– PUBLICITE –
Pour ceux qui ne peuvent pas faire de don en ligne, une urne sera mise à disposition ce dimanche sur le site des Trois Pontons à Punaauia.