Leurs voix ne sont pas étrangères aux auditeurs polynésiens. Les adventistes du 7e jour diffusent sur les ondes depuis 20 ans déjà. Si leurs classes bibliques sont suivies par quelques milliers de fidèles, la web TV doit permettre de toucher un public encore plus large.
« Le nombre de téléspectateurs, par rapport à la télévision, stagne. Et le nombre de personnes connectées est en train d’augmenter. Donc nous avons opté pour le lancement de la web TV plutôt qu’une télé normale », explique Gilles Tefaaroa, le directeur du centre média adventiste.
Stratégique en termes d’audience, Hope Channel ne cache pas son ambition en termes de contenu. Actualité religieuse, mais aussi sociale : la web TV vise 50% de production locale. Un défi de taille pour la petite équipe de cinq employés.
– PUBLICITE –
« Ça fait deux-trois ans que nous tournons dans les îles pour produire localement, poursuit Gilles. Ce n’est pas facile, il faut une bonne équipe. Nous sommes limités par rapport au personnel mais nous avons quand même des productions locales. Nous allons continuer à alimenter nos productions locales, mais ce n’est pas suffisant. Nous pensons diffuser également des productions de l’étranger, de France, du Canada, pour combler un peu la programmation. »
Les adventistes peuvent compter sur l’aide des bénévoles et la générosité de leurs membres.