Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Mister Tahiti : l’épreuve orale, un passage redouté

Si l’ambiance paraissait décontracté, ce samedi matin, les candidats n’en menaient pas large. C’est avec une certaine appréhension que chacun attendait son passage à l’oral devant les 8 membres du jury: « c’est l’épreuve qu’on redoute le plus, on a appréhendé ça toute la semaine et aujourd’hui le moment est arrivé et on va essayer de faire au mieux. C’est la première fois qu’on sera face au jury et c’est ça qui stresse »

Actualité, culture générale… les candidats se sont préparés au mieux et pour le jury, il n’est pas question de les prendre au piège : « l’idée c’est de savoir qui ils sont, ce qu’ils veulent et pourquoi il sont ici. C’est simplement d’essayer de voir quelle est leur personnalité. Certains se préparent depuis quelques temps déjà et il y a des révélations c’est à dire qu’ils ont un peu d’humour, ils sont sympa, plus ou moins décontractés. Il y en a qui sont physiquement plus impressionnants, mais qui sont tendus… »

Chaque candidat avait dix minutes pour convaincre le jury qui semblait très à l’écoute et plutôt joueur. Les candidats sont ressortis de leur entrevue le sourire aux lèvres: « Lorsque j’ai ouvert la porte, il y a eu un petit blocage, mais lorsque je me suis assis et que j’ai dit bonjour à toute le monde, que je me suis présenté, là ça s’est libéré » confie un candidat. « C’est vrai qu’ils ont été vraiment super… ils m’ont mis à l’aise et on a passé un très bon moment, et ça m’a permis de décompresser un peu et de me sentir un peu plus en confiance. » nous dira un autre.

– PUBLICITE –

Quitter la version mobile