Les « oiseaux de la rue » en sueur. Éducateur spécialisé en pédopsychiatrie pendant plus de 10 ans avant de devenir coach principal des jaune et vert de l’AS Tefana, Sébastien Labayen a mené une nouvelle séance de sport, ce mercredi, deveant une quinzaine de pensionnaires du centre Te Vai ete, dans l’enceinte de l’ancien hôpital de Mamao.
Habitué des rectangles verts et des compétitions, l’entraîneur a eu la surprise de retrouver parmi les participants un visage familier, celui d’un jeune homme qu’il avait connu autrefois dans le cadre de son ancien métier. Un moment particulièrement apprécié par l’intéressé, écrit le centre sur sa page, qui s’inscrit dans le prolongement de la cause nationale 2024 – par ailleurs liée aux Jeux de Paris – , « Bouge 30 minute chaque jour » .
Lire aussi – Des séances de sport pour les oiseaux de la rue à Te Vaiete
L’association Te Mata Hoa et son président, Stéphane Alarcon, multiplient ce genre d’initative depuis le mois de mars. Te Vai ete avait par ailleurs reçu le chef étoilé Thierry Marx, lors de sa visite au fenua du 21 au 27 octobre prochains à l’invitation de Moetai Brotherson.
– PUBLICITE –