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Marquises : Air Tahiti desservira Ua Pou et Ua Huka à partir du 14 novembre

(Crédit photo : archives Tahiti Nui Télévision)

Convention Signée pour la desserte des Marquises Nord

Faisant suite à l’avis d’appel public à candidature du 21 juin 2022 de la délégation de service public (DSP) du transport aérien interinsulaire de la Polynésie française, la société Air Tahiti a remporté le lot unique de cette DSP portant sur la desserte des aérodromes de désenclavement comprenant les aérodromes suivants : Ua Pou et Ua Huka. Tahiti Nui Helicopters, de son côté, arrêtera ses vols le 31 octobre.

La date de début d’exploitation de la délégation est établie au 14 novembre 2022. La durée de la DSP est fixée à 44 mois.

Le programme de vol de la compagnie propose le nombre de fréquences suivantes :

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Le programme de vol est construit avec un aéronef basé à Ua Pou afin de minimiser les charges d’exploitation.

Air Tahiti affrètera la société Suisse Zimex Aviation qui basera un Twin-Otter d’une capacité maximal de 19 sièges. Air Tahiti proposera entre 15 et 17 sièges offerts en fonction des tronçons. Air Tahiti Zimex mettra en place un site d’entretien en ligne et un stock de pièces de rechange adéquat sur l’aéroport de Ua Pou, avec la possibilité d’utiliser le hangar situé sur l’aéroport de Hiva Oa de façon régulière et en cas de besoin.

Le transporteur aérien proposera les tarifs suivants (Fcfp, hors taxes, aller simple adulte, valable sur le tronçon aller ou le tronçon retour) :

Au total, 8 personnes seront affectées à la desserte de ces 2 aérodromes de désenclavement : 6 dans les escales et 2 dans les services support (commercial et marketing, administration et finances etc.). Les montants de la contribution forfaitaire demandée sont les suivants :

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