En 2015, les candidates au concours Miss France effectuaient leur préparation au fenua. Lors de la grande soirée, Vaimiti Teiefitu, alors Miss Tahiti, avait été élue deuxième dauphine. Même scénario cette année avec Matahari Bousquet. Un très beau parcours même si certains espéraient un doublé après le sacre de Vaimalama Chaves l’an dernier.
« Je suis très heureuse et très fière d’avoir pu aller jusqu’au bout, jusqu’au podium, parmi les 5 et j’espère que tous les Polynésiens qui m’ont suivie et soutenue sont aussi fiers que moi », a déclaré au micro de notre correspondant la représentante du fenua.
De cette expérience, notre Miss Tahiti 2019 ne retient que le meilleur : « J’ai vraiment évolué en tant que personne. Ça a été un gros challenge physiquement et mentalement. J’ai appris beaucoup de discipline et d’endurance aussi. Ce soir ce que je retiens principalement c’est l’appel dans les 5. Je ne sais pas comment le décrire. C’était vraiment incroyable. »
– PUBLICITE –
De son côté, Vaimalama Chaves, Miss France 2019, a déclaré vouloir participer à un concours international l’an prochain. Si l’aventure de Matahari, désormais 2e dauphine de Miss France 2020, devait s’arrêter là, la Polynésie aurait tout de même au moins une représentante à Miss Monde ou Miss Univers l’an prochain.
Matahari Bousquet reviendra en Polynésie lundi.