Les réveillons de Noël et du Nouvel An sont toujours une période de rush pour les maquilleuses. En effet, nombreuses sont celles à vouloir se faire la plus belle pour ces occasions annuelles. « On est obligées de refuser plein de clientes parce qu’elles attendent souvent la dernière minute pour prendre rendez-vous » explique Ranihei Lenoir, maquilleuse professionnelle.
Plutôt que d’attendre le soir-même pour sa mise en beauté, la maquilleuse explique qu’on peut faire son make-up dès le matin du 31 décembre. « Le secret d’un maquillage qui tient toute la journée et la soirée, et même jusqu’au lendemain, c’est vraiment de passer du temps sur le teint. C’est le teint le plus important. (…) Il faut qu’il soit bien lumineux, bien frais, et que le visage soit hydraté car la peau absorbe tout ce qu’on met dessus » précise Ranihei.
Et car fêtes rime avec paillettes, le 31, on ose ! La tendance est aux paillettes sur les yeux cette année, et la bouche rouge revient de plus en plus. « Les paillettes, ce n’est pas le plus compliqué à mettre. Chacune décide comment elle veut utiliser ses paillettes. On peut en mettre sur les yeux, sur la bouche, sur les joues… (…) Par contre, les clientes sont plus réticentes à mettre des faux cils car elles ont l’impression que c’est trop, qu’elles sont maquillées pour un cabaret… Alors que pas forcément, certains faux cils font naturels » ajoute la maquilleuse.
– PUBLICITE –
Elle rappelle d’ailleurs une règle : « Si on charge les yeux, la bouche doit être neutre, nude. Mais maintenant, chacune voit ce qu’elle aime. Par exemple, on peut très bien faire des yeux forts avec une bouche rouge. (…) Dès que tu te sens belle avec ton maquillage, tout est positif, tu passes une bonne soirée, un bon réveillon… ».
On se maquille, et on se coiffe également spécialement pour ce dernier jour de l’année. « Tout le monde veut être beau ce soir. (…) C’est l’une des journées les plus longues pour nous. (…) Ils veulent du changement et suivre les nouvelles nouvelles mode : avoir une nouvelle couleur de cheveux, une nouvelle coupe etc. » nous dit Natacha Tevaatua, coiffeuse.