Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Miss Tahiti 2023 est Ravahere Silloux

Crédit Stéphane Sayeb / Tahiti Zoom

Miss Tahiti 2023 est Ravahere Silloux

C’est l’événement glamour de l’année au fenua. Dix jeunes femmes avaient rendez-vous sur la scène des jardins de la mairie de Papeete ce vendredi. Les candidates au titre de Miss Tahiti ont fait voyager les spectateurs de Hawaii à Tahiti en passant par Rapa Nui, les Samoa ou encore Aotearoa. La soirée avait pour thème le triangle polynésien.

Originalité de cette édition : c’est un homme qui présidait cette année le jury du concours, David Meitai, Mister Tahiti 2007 et Mister France 2008.

Cette soirée n’était que la dernière étape de l’élection. Avant cela, les candidates ont passé le grand oral, comptant pour 40% de la note, mais aussi un test de culture générale comptant pour 10%. Teipotemarama Cabral et Ravahere Silloux, ont obtenu la meilleure note, ex aequo. Les votes par SMS comptaient pour 20%.

– PUBLICITE –

Après plusieurs passages, en tenue végétale, maillot de bain et tenue de soirée inspirée du tifaifai, les noms des quatre finalistes ont été annoncés. Teipotemarama Cabral, sélectionnée durant la soirée de gala, Ravahere Silloux, Korail Vernaudon et Poetiti Yule Poroi.

Ravahere Silloux a également obtenu le prix du plus beau costume. Le prix « coup de coeur » du comité a été décerné à Matahii Hoturau Taaviri.

Dernière épreuve avant le couronnement : la question. Un exercice difficile et relevé avec brio par les candidates.

1 / 12

Après un dernier passage de Miss Tahiti 2022 Herenui Tuheiava, l’heure des résultats est enfin arrivée.
Cette année, l’organisation a choisi de dévoiler le nom de la deuxième dauphine en premier. Poeiti Yule Poroi remporte l’écharpe. La première dauphine est Teipotemarama Cabral. Korail Vernaudon décroche le titre de Miss Heiva. Et c’est Ravahere Silloux qui succède donc à Herenui Tuheiava en tant que Miss Tahiti.

La nouvelle reine de beauté remporte une voiture, deux billets d’avion pour la métropole, une carte VIP Air Tahiti pour parcourir les îles, un iPhone, des bijoux, un abonnement à une salle de sport…

Quitter la version mobile