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Modernisation du service public : une « forte attente des citoyens »

(Crédit Photo : Présidence de la Polynésie française)

« L’intérêt général, le Service public et l’Usager sont-ils encore la priorité de l’action publique, de leurs actions quotidiennes?« . Devant un parterre de quelque 200 cadres de l’administration publique, le président Édouard Fritch a ouvert la 7e conférence du service public, événement annuel où sont partagées les différentes innovations et actions menées au sein des services administratifs du Pays.

Derrière la thématique de la modernisation de l’action publique, cette grande réunion vise à mettre les services du Pays par rapport aux nouveaux usages sociaux et technologiques, notamment avec la dématérialisation : « Je constate que les choses évoluent, qu’une dynamique positive s’est engagée, que chacun de vous, cadres, mais aussi que tous les agents publics s’impliquent dans cette modernisation », a poursuivi Edouard Fritch.  

En outre, les services du Pays doivent « faire plus simple, plus efficace, plus accessible« . Les travaux se sont organisés autour de trois axes :

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En complément des interventions de la matinée, pour illustrer la transformation au sein de l’administration, des espaces d’information ont été proposés sur place, afin de présenter des actions, des méthodes et des outils de transformation ou démarches de simplification du service public polynésien.

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