Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Modification de la réglementation pour les bateaux de moins de 90 mètres dans le lagon de Fakarava

Le Conseil des ministres a acté, ce mercredi, une modification de la réglementation de la circulation, du stationnement et du mouillage des navires de moins de 90 mètres de long dans les eaux intérieures de l’atoll de Fakarava. (Photo d'illustration)

« Depuis plusieurs années, l’atoll de Fakarava est un lieu de prédilection tant pour les plaisanciers que pour les acteurs du tourisme nautique et de croisière. Son vaste lagon et ses passes remarquables sont un pilier essentiel du développement du tourisme ‘bleu’ en Polynésie française. Face à l’accroissement du trafic maritime et aux conflits d’usage constatés, notamment entre les navires de croisière et de cabotage, un arrêté régulant le mouillage des grands navires (de plus de 90 mètres de longueur) a été adopté en 2018 », indique le communiqué du Conseil des ministres.

Celui-ci a approuvé, ce mercredi, un arrêté « visant à garantir la sécurité de la navigation et du mouillage dans le lagon » .

Les principales dispositions de ce texte sont les suivantes :

– PUBLICITE –

Cet arrêté rappelle en outre « l’obligation d’informer la DPAM en cas de découverte d’une épave ou d’un navire abandonné et précise les sanctions encourues en cas d’infraction ainsi que les autorités habilitées à les constater ».

Le compte rendu complet du Conseil des ministres :

Quitter la version mobile