« Les fortes précipitations de ce matin ont engendré quelques inondations à Moorea, sans conséquences matérielles sévères pour le moment », nous fait savoir la Commune de Moorea-Maiao par le biais d’un flash d’information.
La situation est plus critique sur les terrain où l’on recense des fermetures partielles de route au pont d’Opunohu, à Paopao, entre Temae, Tiaia et Maharepa. Les bassins à crevettes du site d’aquaculture d’Opunohu débordent et se déversent sur la route. La situation ne s’améliore pas, en témoignent les photos et vidéos postées sur les réseaux sociaux par les habitants de Moorea.
D’après les informations de Météo-France Polynésie : « Des cellules convectives descendent du Nord et occasionnent de forts cumuls de précipitations sur Tahiti et Moorea.[…] Les averses, bien qu’encore présentes dimanche, perdent en intensité ». La station de Temae a relevé ce matin plus de 220 litres par mètre carré.
– PUBLICITE –
Les forces de polices et de gendarmeries sont en place tout autour de l’île. Ils essayent de maintenir la sécurité sur les routes et aux abords des habitations.